Nos services 

Nos services 

Helpsitter s’adapte aux besoins de vos enfants et propose un service personnalisé de garde à domicile :

  • Des missions ponctuel 7j/7 et 24h/24 ;
  • Un service de garde à temps complet ;
  • Un service de garde à temps partiel (entrée/sortie de crèche, entrée/sortie d’école) ;
  • Un service de garde partagée ;
  • Un service de garde pour des horaires de nuits, en période de vacances et les jours fériés ;
  • Ou pour un service à la carte ;

 

Nos intervenants s’accordent au bien-être de vos enfants en respectant leurs rythmes de vie et en veillant à leur sécurité en les accompagnant dans leurs activités d’éveil. Vous pouvez notamment confier, à nos intervenants les missions suivantes :

 

  • Les soins (change, toilette) ;
  • La préparation et la prise des repas ;
  • Les activités d’éveil (histoires, jeux…) au domicile et à l’extérieur ;
  • Le suivi des devoirs ;
  • La propreté du cadre de vie lié aux enfants, nettoyer les biberons, ranger la chambre…) ;

La mise en place d’une garde avec Helpsitter en 4 étapes.

Étape 1 : La prise de vos informations et de vos besoins 

  • Nous procédons en premier lieu à la prise d’informations de vos besoins concernant le type de garde souhaité, la date de début du contrat, les jours et horaires, les habitudes de votre/vos enfant(s), le profil de baby-sitter recherché ainsi que toutes autres informations.
  • À la suite de cette prise d’informations nous vous transmettons un devis personnalisé et gratuit, incluant les aides financières dont vous pouvez bénéficier (complément de libre choix du mode de garde, le crédit d’impôt, les aides de la PAJE-CMG) ainsi que le livret d’accueil et nos conditions générales.

 

Étape 2 : La sélection de votre baby-sitter

  • Helpsitter sélectionne les baby-sitters correspondant à vos attentes et vous présente un ou plusieurs profils.
  • Une fois votre présélection faite, Helpsitter organise un entretien entre vous et l’intervenant à votre domicile.
  • À la suite de cet entretien nous ferons le point afin de savoir si le profil de l’intervenant vous correspond.

 

Étape 3 : Un entretien entre vous et l’intervenant avant la mise en place du contrat

  • Cet entretien vous permet de faire connaissance avec l’intervenant, de lui poser les questions que vous souhaitez, mais également de lui présenter vos enfants. Helpsitter vous contacte à la suite de l’entretien afin d’évaluer votre satisfaction.

 

Étape 4 : La mise en place du contrat

  • Helpsitter assure la mise en place du contrat ainsi que le suivi de la relation contractuelle entre les familles et les intervenants.
  • Helpsitter se charge de la rémunération de votre baby-sitter ainsi que des formalités déclaratives.
  • Helpsitter assure un suivi téléphonique régulier entre vous et l’intervenant pour toutes questions éventuelles, mais surtout afin d’assurer votre satisfaction.

Le contrat de mise à disposition Helpsitter

Helpsitter est un prestataire de services est emploi ses baby-sitters par le biais d’u contrat de mise à disposition. Nous sommes l’employeur des intervenants et nous nous chargeons des démarches administratives (rédaction et signature du contrat de travail, rémunération, édition des bulletins de paie, documents de fin de contrat…). Le contrat de mise à disposition Helpsitter établie, rappel et précise les conditions et modalités de travail, la rémunération de l’intervenant, ses droits et ses devoirs. Votre accord sur les conditions particulières du contrat s’effectue sous format papier ou par voie électronique.