Helpsitter est une agence de baby-sitting engagée auprès des associations qui milite pour le bien-être des enfants.

Helpsitter est une agence de baby-sitting engagée auprès des associations qui milite pour le bien-être des enfants.

C’est pourquoi nous avons mis en place un système participatif simple mais très efficace :

Helpsitter donne 1 € aux associations par heure de baby-sitting

À chaque fin de mois les parents peuvent reverser leurs cagnottes au profit d’une associations ou le conserver.

La pandémie  du coronavirus nous a d’ailleurs démontré à quel point l’entraide est nécessaire mais surtout un puissant levier lorsque l’on souhaite atteindre un objectif commun.

Helpsitter souhaite d’ailleurs répertorier et mettre en lumière un maximum d’associations et pour cela, nous avons besoin de vous.

C’est pourquoi nous restons joignables et disponibles via nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, twitter pour en parler.

Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle, professeur de culture physique, cherche un moyen de leur venir en aide en réalisant leurs rêves.

Avec sa belle-soeur, infirmière libérale, Dominique rencontre Frédéric d’Agay, petit neveu d’Antoine
de Saint-Exupéry, qui soutient le projet en accordant gracieusement l’utilisation du nom “Petits Princes”… L’Association Petits Princes naît officiellement en novembre 1987.

Tout a débuté en juillet 1981. De retour d’une mission à la frontière du Cambodge, nous nous sommes retrouvés à cinq humanitaires dans un bistrot, avec une farouche volonté de tout mettre en œuvre pour mieux protéger et défendre les enfants victimes de toute forme de violence, d’ici et d’ailleurs en mettant en commun nos compétences et nos expériences.

Ce jour-là, nous avons créé La Voix De l’Enfant. Aujourd’hui, c’est une fédération de 82 associations membres qui interviennent dans 80 pays.